Faite partie de la vibe

0

Votre panier est vide

juillet 02, 2024

Sur la Côte-Nord, l'idée de pêcher sur la plage n'est définitivement pas ancré dans nos habitudes de pêche. Mais pêcher le bar rayé ne se fait pas comme pêcher la truite dans les lacs et les rivières.

Le bar rayé est présent partout dans le fleuve juste devant nous, mais l'étendue d'eau est tellement grande qu'on peut courir longtemps après les bars avant de les trouver. D'où l'avantage de prioriser les plages.

La marée haute amene un nouveau territoire de chasse pour les bars. Ils savent que la marée ne dure pas longtemps, que le nouveau territoire d'alimentation est accessible pour quelques heure seulement et que la nourriture est présente. Donc quand ils se présentent sur la plage, on sait qu'ils sont la pour s'alimenter

On optimise donc le temps de pêche sur une petite superficie. Aussi, viser le bar ne se fait pas comme viser la truite. On peut caster plusieurs fois à la même place avant de capturer un bar, puisqu'il est en mouvement constant tout le long de la plage, contrairement à une truite qui peut se cacher derrière une roche en rivière jusqu'à ce que la nourriture vienne à elle.

Bonne pêche 🤙

#barraye #barrayé #barrayécotenord #cotenord
#strippedbass #flyfishing #bonnebouffe #bonnebouffeenregion #pechealamouche #fleuvestlaurent #pointelebel #baiecomeau #bio


Voir l'article entier

Bar Rayé Crème Bacon
Bar Rayé Crème Bacon

juillet 12, 2024

Voir l'article entier